Afin d’accélérer la transition digitale de la filière parfumerie/cosmétique, et de saisir les opportunités de développement économique associées, COSMETIC VALLEY a lancé, le 28 mars, l'AMI "Digital & Cosmétique" en partenariat avec Le Pôle TES, AMIES, le CNRS, Minalogic et NWX.
Cet AMI vise à identifier des projets d’innovation et de développement applicables à toute la chaine de valeur (développement d’ingrédients, de méthodes de tests, de formulation, de packaging … ).
COSMETIC VALLEY vous accompagne dans le montage de projets collaboratifs d’innovation appliqués à la filière cosmétique/parfumerie. Notre accompagnement intègre les différentes étapes de votre projet, de son émergence à sa structuration et son ingénierie.
L’accompagnement de COSMETIC VALLEY auprès des porteurs de projets seront de l’ordre de :
→ l’identification d’ opportunités pour développer leur projet d’innovation,
→ l’identification et la mise en relation avec des partenaires public ou privés pour développer le projet collaboratif
→ la structuration et l’ingénierie du projet collaboratif
→ l’identification et l’accompagnement au montage de demandes de financements adaptés.
Afin de répondre au mieux aux enjeux de la filière concernant la digitalisation du secteur parfumerie-cosmétique, COSMETIC VALLEY souhaite dans le cadre de cet AMI, s’associer à plusieurs partenaires spécialisés dans les innovations digitales et la transition numérique.
Les objectifs de ce partenariat sont donc de développer le secteur du digital au sein de la filière parfumerie-cosmétique, mais également de mettre en relation des acteurs spécialisés dans ces domaines pour favoriser le partage d’expertise et l’émergence de projets collaboratif innovants.
► Être une entreprise ou un laboratoire académique implanté sur le territoire français (Métropole et DROM) ;
► Présenter une situation financière en cohérence avec l’importance du projet et des financements publics potentiellement demandés ;
► Proposer un projet innovant collaboratif (impliquant des expertises publics/privés) répondant aux enjeux de la digitalisation au cœur de la cosmétique (la nature de l’innovation pouvant être une technologie, un produit, un procédé et/ou un service).
→ 22 mai : clôture de l’appel à manifestation d’intérêt
→ avril/mai : analyse des projets, études des besoins, et propositions potentielles d’opportunités
Partager :