AIPlan4EU est un projet financé par l’Union Européenne, par le biais du programme cadre de la recherche et de l’innovation de l’Union Européenne : Horizon 2020. Son objectif est de rendre plus accessible la planification assistée par l’intelligence artificielle, afin d’améliorer les processus de décision dans des secteurs tels que l’agriculture, la logistique et l’industrie. Cette technologie est destinée à surpasser les obstacles liés aux autres technologies de planification, pour des décisions rapides, automatisées et optimales.
Le projet AIPlan4EU vise à développer des cas d’usage permettant de démontrer l’efficacité de la technologie IA pour les processus de planification, dans divers secteurs et à proposer un soutien financier pour mener des expériences transfrontalières innovantes.
Les propositions de cas d’usage doivent être en accord avec les différents objectifs du projet AIPlan4EU qui sont :
► Rendre la planification accessible aux praticiens et aux innovateurs
► Faciliter l’intégration de la planification et d’autres technologies TIC
► Rendre la planification pertinente dans un large éventail de secteurs d’application
► Intégration transparente de la planification dans la plateforme AI4EU
► Faciliter l’apprentissage de la planification du perfectionnement et de la reconversion et réduire la barrière d’accès
► Standardiser et orienter la recherche académique vers les applications
– Financement de 1 500 € par cas d’usage.
– La possibilité d’être financé jusqu’à 30 000 € pour soutenir la mise en œuvre de cas d’utilisation dans les futurs appels ouverts.
– Possibilités de se connecter avec des utilisateurs et des fournisseurs de diverses industries.
– Accès à un écosystème durable d’acteurs actifs dans plusieurs domaines de planification de l’IA.
Jusqu’à 5 études de cas pourront être sélectionnées et financées pour cet open call. Pour cela candidatez à ce nouvel open call avant le 1er septembre 2022.
N'hésitez pas à contacter Benjamin Cheret, Responsable Europe du Pôle TES pour vous accompagner dans vos démarches sur cet appel à projets : benjamin.cheret@pole-tes.com
Partager :