e-agriculture

agROBOfood Open Calls for Innovation Experiment

ACTUS   #opencall #innovation #europe

Le second appel à expérimentations d'innovation du projet agROBOfood est ouvert ! Startups, PME, en candidatant à ce dernier appel, contribuez à stimuler l'adoption des technologies robotiques dans le secteur agroalimentaire européen.

Le projet agROBOfood a décidé de relever le défi de combler le fossé entre la nécessité d’augmenter la production alimentaire pour satisfaire les besoins mondiaux et la disponibilité des terres agricoles et de la main-d’œuvre humaine en utilisant les technologies robotiques.

Dans le cadre de cette initiative, agROBOfood a lancé des appels à projets à destinations des PME et start-ups du secteur agroalimentaire. L’objectif de ces appels est de stimuler, d’inspirer et finalement de soutenir les expériences d’innovation et les défis industriels qui répondent aux besoins des utilisateurs et ont un potentiel commercial clair avec des avantages importants pour l’économie et la société de l’UE.

Plus précisément, ce second appel à expérimentations d’innovation vise à sélectionner environ six expérimentations qui répondent à un besoin commercial dans le secteur agroalimentaire et offrent une solution basée sur les technologies robotiques. Les consortiums sélectionnés recevront jusqu’à 500 000€.

Les expérimentations choisies passeront par un processus de 17 mois qui se compose de trois phases. Après une évaluation positive, chaque phase est suivie d’un soutien financier.

Pour plus d’informations, deux webinaires sont organisés les 31 mars et 15 avril prochains.

  • Critères d’éligibilité :

Les candidats doivent être des PME telles que définies dans le Guide du candidat agROBOfood.
La PME coordinatrice doit avoir un numéro de TVA valide.
Les candidats doivent se présenter en tant que consortium (qui n’est pas un consortium existant d’agROBOfood), allant de 2 à 5 partenaires.
Les propositions ne doivent demander un financement que pour la partie qui n’est pas encore accomplie et qui sera réalisée après avoir été sélectionnée pour le financement.

  • Date d’ouverture et de clôture :

Date limite du dépôt de candidature : 31 Mai 2021, 17:00 CET
Évaluation et sélection : Juin – Juillet 2021
Résultat : Août 2021

  • Contacts :

► Farzam RANJBARAN
Institut CEA LIST, Département Intelligence Ambiante et Systèmes Interactifs
Service de Robotique Interactive
CEA Saclay – Nano Innov, 2 boulevard Thomas Gobert, 91120 Palaiseau
Tél: +33 1 69 08 12 55
farzam.ranjbaran@cea.fr

Partager :