e-agriculture socle technologique

AAP Mise en œuvre et développement de coopérations

ACTUS   #Normandie #Innovation #AgriTech

L'Appel à Projets "Mise en œuvre et développement de coopérations", opérations 16.2 et 16.4 des Programmes de Développement Rural 2014-2020 pour les départements Calvados-Manche-Orne et Eure-Seine-Maritime est mis en ligne sur le site de la Région et de "L'Europe s'engage en Normandie".

Quel est l’objectif ?

  • soutenir des projets collectifs innovants ayant pour objectif de contribuer et accroître la triple performance des exploitations agricoles, forestières et agro-alimentaires tout en favorisant le développement de la capacité d’innovation : il contribuera à faciliter le croisement des compétences agricoles, scientifiques, techniques autour d’une idée ou d’une problématique dans une dynamique de projets. Seront soutenus dans le cadre de cette opération les projets visant l’émergence d’un Groupe Opérationnel (GO) dans le cadre du Partenariat Européen pour l’Innovation (PEI) potentiel.
  • accompagner une mutation des chaines alimentaires existantes vers de nouvelles organisations, notamment dans un objectif de meilleure valorisation par la création et le développement de circuits courts et de marchés locaux. Il s’agit d’inciter les acteurs de l’amont à l’aval des filières de production à coopérer dans une démarche collective partagée pour une consommation durable et responsable des produits agricoles et agroalimentaires ou issus de l’horticulture ou de la sylviculture. Le projet de coopération devra concerner soit un circuit d’approvisionnement court, soit un marché local.

► Date de clôture : le 15 juin 2018

Partager :