Principal appel de l’Agence nationale de la recherche (ANR), l’Appel à projets générique 2021 (AAPG 2021) s’adresse à toutes les communautés scientifiques et à tous les acteurs publics ou privés impliqués dans la recherche française.
Il doit permettre aux chercheurs et chercheuses des différents domaines scientifiques, d’accéder, en complément des financements récurrents qui leur sont alloués, à des co-financements sur un grand nombre de thématiques de recherche, finalisées ou non.
Cette année, une attention particulière sera portée aux projets de recherche s’inscrivant dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 et ses conséquences ou qui permettront de mieux comprendre les facteurs environnementaux, anthropiques, sanitaires, socio-économiques et comportementaux pouvant jouer un rôle dans l’émergence, la propagation et l’impact des pandémies.
De plus, les priorités stratégiques définies par l’état bénéficient d’un financement complémentaire. Parmi elles l’Intelligence Artificielle.
4 dispositifs composent cet appel à projet :
► JCJC : Jeunes chercheurs jeunes chercheuses : projets de recherche individuelle
► PRC : Projets de recherche collaborative
► PRCI : Projets de recherche collaborative avec des partenaires internationaux
► PRCE : Projets de recherche collaborative avec une entreprise
Le label des pôles est valorisé par les évaluateurs, contactez-nous dés que possible pour bénéficier de notre accompagnement et du label des pôles.
→ La plateforme de dépôt des pré-propositions est ouverte de fin Octobre 2020 au 1er décembre 2020
→ Résultat de la première étape : Mars 2021
→ La date limite de dépôt des propositions détaillées initialement fixée le mercredi 14 avril 2021 à 13h, est reportée au lundi 26 avril 2021 à 17h
– au sujet du montage administratif et financier de votre projet : aapg.adfi@anr.fr
– au sujet du montage scientifique de votre dossier : aapg.science@anr.fr
– pour être accompagné par le Pôle TES : christophe.chauvin@pole-tes.com
Partager :