Les enjeux d’une IA éthique et digne de confiance, associés aux exigences de l’AI Act, impliquent la transparence sur les données pour les systèmes d’IA de risque modéré à élevé.
Après une introduction du contexte réglementaire et éthique, l’intervenante présentera comment partager des informations sur les données utilisées pour entrainer et évaluer un système d’IA (SIA) et les questions à poser à un éditeur sur les données pour avoir en main toutes les clés de compréhension du SIA.
Les cas de l’IA générative comme l’IA descriptive seront abordés.
Un webinaire animé par Marianne ALLANIC, Fondatrice d’Althenas.
Marianne Allanic est une ingénieure et docteure en informatique appliquée aux données biomédicales, s’est établie comme une experte dans le domaine de l’intelligence artificielle appliquée à la santé.
En 2020, elle fonde ALTHENAS. Cette entreprise est le fruit de son engagement à mettre l’IA au service de l’humain, en facilitant les projets en santé numérique, médecine de précision et prévention. Elle est particulièrement attentive à la phase de conception des projets d’IA, aidant les organisations à se poser les bonnes questions avant de se lancer.