La société Docapost IOT organise un concours national autour des objets et services connectés intitulé « concours French IOT » du Groupe La Poste du 29 avril au 10 juin 2020 minuit.
Le concours est organisé en partenariat avec 3 partenaires co-sponsors externes, le Fonds Innovation et Recherche de la FHF, Malakoff Humanis, le groupe RATP, aux côtés du Groupe La Poste, ses branches et ses filiales dont DOCAPOSTE et La Poste Immo.
Ce concours est destiné à soutenir l’innovation dans les services connectés en associant start-up, PME innovantes, et grands groupes dans une démarche collaborative. Il s’agit de :
► Détecter et valoriser des services connectés innovants avec un impact social, sociétal ou environnemental positif ;
► Offrir une plus-value dans les usages pour les utilisateurs, en délivrant des services à forte valeur ajoutée qui leur simplifient la vie;
► Créer de la valeur pour tous en accélérant le développement de services connectés associant start-up et grands groupes dans une démarche de co-innovation.
L’ambition : Soutenir les start-up porteuses de solutions connectées à impact positif et les aider à se développer afin qu’elles deviennent des partenaires solides des grands groupes, pour répondre ensemble aux grands défis sociétaux de demain. Agir pour une innovation connectée et engagée, avec un objectif de parité pour booster l’entrepreneuriat au féminin.
Vous êtes une start-up innovante en France ou résidant à l’étranger, visant un développement sur le marché français ?
– Votre solution se base sur un service connecté et/ou un service s’appuyant sur un socle numérique : application, plateforme en ligne, brique technologique.
– Elle s’inscrit dans l’une de nos 5 thématiques : Santé, Services, Smart City & Mobilité, Deep Tech, Gov Tech & Civic Tech
– Vous disposez d’un MVP ou votre solution est au stade de la pré-commercialisation ou commercialisation
– La qualité de votre solution : qualité technique du concept, différenciation par rapport à la concurrence, faisabilité…
– Votre business model : marché, qualité du modèle économique, viabilité
– L’impact sociétal, impact positif de votre projet sur la société ou l’environnement
– Votre équipe : qualité de l’équipe porteuse du projet, légitimité, engagement
– L’usage ou le service rendu : utilité de la solution, appétence du marché
– Le caractère innovant : degré d’innovation, originalité du concept, éventuel effet « wahou »
► 10 Juin : clôture des candidatures
► 7 et 8 Juillet : pitchs start-up
► 10 Juillet : annonce des lauréats
► Fin août : bootcamp, démarrage du programme accélérateur
Vous pouvez contacter l’Équipe French IoT par mail, à l’adresse suivante : french-iot@docaposte.fr
Partager :