La 5G peut-elle demain être une réponse aux enjeux de la transition numérique des ports, du transport maritime et fluvial ?
Les Pôles Mer Bretagne Atlantique et Mer Méditerranée en partenariat avec Orange organisent un webinaire consacré aux applications de la 5G pour les ports, le transport maritime et fluvial.
Dans un contexte concurrentiel, les ports doivent aujourd’hui rivaliser d’ingéniosité pour offrir toujours plus de services. Services de connectivité pour les passagers, mais aussi services pour le suivi des marchandises, des containers, des vracs liquides, des vracs solides, des colis lourds …etc., Le relevé de mesure sur des capteurs, la gestion en temps réel des interfaces logistique Terre Mer, service pour les équipements de manutention, de levage ou de contrôle des passagers…etc.
Cybersécurité, multi-protocole, latence, autant de sujets critiques que les ports doivent aujourd’hui adresser. Révolution annoncées des télécommunication, la 5G initie ses déploiements commerciaux accompagné de fortes attentes.
► Ports, transport maritime et Télécom : quels besoins, quels enjeux ?
► Débits, latence, slicing, edge computing, 26GHz, 3.5Ghz, … qu’est-ce que ça veut dire 5G ?
► Cas d’usage : Orange et le Port d’Anvers, Haropa
► Q&A
Pour vous inscrire, merci de contacter Karine Pennec.