Applications favorisant la mobilité intelligente, sûre et verte.
La combinaison des technologies numériques (Big Data, IoT, 5G, calcul haute performance…) avec d’autres technologies de pointe et l’innovation dans les services offrent d’énormes possibilités d’accroissement de la compétitivité industrielle, de la croissance et de l’emploi.
Le secteur des services basés sur la localisation (LBS) représente un marché important et à croissance rapide, à la fois en termes de nombre d’appareils et de revenus cumulés en aval. Les opérateurs mobiles et les développeurs d’applications manifestent un intérêt croissant pour l’utilisation des données de localisation en tant que facilitateurs de nombreux services de sécurité destinés aux entreprises, aux consommateurs et au public. Les application GNSS (European Global Navigation Satellite Systems Agency) peuvent être utilisées par plusieurs catégories d’appareils, smartphones et tablettes principalement, mais également par des équipements spécifiques tels que les dispositifs de suivi, les appareils photo numériques, les ordinateurs portables et les appareils de fitness. Ces appareils prennent en charge une multitude d’applications conçues sur mesure pour satisfaire différentes conditions d’utilisation et besoins.
Le principal défi des projets sera de développer des applications EGNSS contribuant à la numérisation de produits et services qui :
Les applications développées devront être innovantes, avec un impact commercial clair et une perspective d’absorption par le marché (un business plan sera requis).
Elles pourront intégrer des technologies telles que l’IoT, le cloud computing, le big data et la robotique.
Les sujets considérés comme particulièrement prometteurs pour le développement de ces applications LBS sont :
Dates d’ouverture et de clôture : 16/10/2018 - 05/03/2019
Partager :